Communication pour l’association des commerçants de la Croix-Rousse.
Nous avons remporté en 2014 l’appel d’offre lancé par l’association de commerçants « Côté-Croix-Rousse » et depuis lors monsieurgentil réalise les 3 campagnes annuelles pour les trois évènements de la Croix-Rousse : La braderie, Croix-Rousse en fête et Le marché de Noël. Une identité visuelle super simple pour être rapidement et largement mémorisée par le public. Une communication colorée et contrastée attirant fortement l’attention, les affiches étant le plus souvent disposées en « milieu hostile », vitrines de commerces, murs bruts ou panneaux d’affichage de rue… De nombreuses déclinaisons ont été produites en 3 ans pour des panneaux JCDecaux, annonces presse, bandeaux web, tracts ou dépliants, affichettes…
Une collaboration que nous espérons poursuivre encore pour les années à venir.
Principe graphique : François Gentil.
Déclinaisons : François Gentil (+ Enzo Le Garrec – juin 2017).